Ensemble pour le progres de tous !

Ensemble pour le progrès de tous !

Pour cette première tribune du groupe dans une édition destinée à vous présenter les nouveaux élus du Conseil départemental, nous tenons tout d'abord à adresser nos remerciements aux électrices et aux électeurs qui ont porté leur voix sur les candidats du rassemblement des Forces de Progrès.

Nous nous félicitons que pour la première fois dans toutes les assemblées départementales de France, il y a autant de femmes élues que d’hommes élus. C’est le fruit d’un long combat pour que la moitié de l’humanité soit enfin représentée à égalité dans les instances décisionnelles. Ce qui était loin d’être le cas au Conseil général de la Côte-d’Or depuis de nombreuses années.

Nous voulons souligner l'attitude responsable des élu(e)s socialistes et républicains qui ont permis qu'il n'y ait pas d'élu FN dans cette Assemblée, en prenant des positions claires et en retirant leurs candidats en cas de triangulaire délicate comme cela a été le cas pour le canton de Brazey-en-Plaine. L'image de la Côte-d'Or n'a pas été ternie.

Les résultats de ces élections doivent cependant nous alerter sur les réponses que les politiques apportent au quotidien. Il y a beaucoup de travail à faire pour redonner confiance à nos concitoyens. Aussi, nous sommes déterminés à ce que les politiques départementales replacent le citoyen au coeur de ses actions.

Vous pouvez compter sur les élus des Forces de Progrès pour placer la solidarité en priorité n°1 afin que le département soit le premier amortisseur social de la crise économique.

Nous resterons vigilants au sein de l'assemblée pour plus de justice sociale et plus d'égalité sur tous les territoires.

Nous serons une opposition constructive comme nous l'avons toujours été, avec des propositions, mais aussi des questions auxquelles, nous l'espérons, seront apportées des réponses, ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé.

Au cours des six prochaines années de ce mandat, nous irons régulièrement dans toute la Côte-d’Or à votre rencontre pour vous écouter : citoyens, élus communaux et intercommunaux, associations, syndicats, agriculteurs, entreprises, … sans exclusive.

 

 

Tribune publiée dans l'édition du magazine départemental d'avril 2015.

Tags: 

Pour nous contacter

03 80 27 39 90


Secrétariat du Groupe des Forces de Progrès du Conseil départemental de la Côte-d'Or
19 boulevard de Brosses
21000 DIJON
contact [arobase] forcesdeprogres.net
           


Aller en haut