BP 2021 : les interventions en séance

Retrouvez en ligne les différentes interventions faites à compter de ce lundi 14 décembre en session du Conseil départemental consacrée au Budget primitif 2021, session tenue en salle d'honneur pour respecter la distanciation physique induite par la lutte contre la pandémie de Covid-19.
 

 

Au cours de cette session, nous avons défendu un budget qui place l'humain en son coeur, un budget responsable, porté vers les solidarités, l'écologie et tous les Côtes-d'Oriens.

Un voeu a ainsi été présenté pour soutenir l'expérimentation du revenu de base, proposée par 24 présidents de Conseils départementaux en France.

Et ce sont aussi 17 amendements qui ont été déposés, visant à réaffecter des crédits, que la majorité proposait d'allouer à des compétences secondaires, vers les solidarités humaines et territoriales. Ces 17 amendements, dont 14 ont été rejetés par la majorité et 3 retirés après l'engagement pris par le Président du Conseil départemental de travailler sur les sujets abordés (protections hygiéniques dans les collèges, crédits pour les Parcours Starter, et augmentation des aides à l'investissement pour les communes), ont permis de confronter deux manières d'envisager l'action du Conseil Départemental de la Côte-d'Or.

Consultez le voeu et les amendements en cliquant sur les liens ci-dessous.

Voeu déposé par Christine RENAUDIN-JACQUES pour soutenir l'expérimentation du revenu de base en France

Amendements :

Tags: 

Pour nous contacter

03 80 27 39 90


Secrétariat du Groupe des Forces de Progrès du Conseil départemental de la Côte-d'Or
19 boulevard de Brosses
21000 DIJON
[email protected]
           


Aller en haut